Presse

-Presse

-Recompenses

-Catalogues



Presse





Né au Pérou, diplômé des Beaux-Arts de Lima, Carlos Laos Braché est arrivé à Paris comme boursier du Gouvernement Français en 1972.  Il a exposé entre autres, au Salon de Mai, au Salon d’Automne, au Salon Grands et jeunes d’Aujourd’hui, aux Réalités Nouvelles, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Japon, en Belgique, en Italie.

Dans une première période Braché a su concilier une sorte d’irréalité Inca et une inspiration post-surréaliste : un folklore imaginaire aux références précises.  Aujourd’hui, cette féérie cosmique s’enrichit de personnages et d’êtres baroques qui nous enchantent et nous inquiètent à la fois.  Braché est un grand poète du rêve devenu obsession.

 

Alain Bosquet
Critique d’Art
Avril 1980




In his swirling monumental universe, attractive as well as out of ordinary, dominated, among his zoomorphic drawings, by a frequent tribute to woman, life and death or fecundity deities, he skillfully mingles the signs of our destiny, the hopes or threats of the destruction of our contemporary world.

With great ease he invites everyone of us to penetrate further into this lunar or sea space, in this visionary atmosphere so ambiguous and unlimited where he has been able to preserve his own humanity portion to this completely delirious phantasmagoria of harmonies or appealing curvilinear draws.

Gaston DIEHL
Critique d’Art


Non seulement parce que j’ai pu suivre de loin depuis plusieurs années ses efforts menés avec constance, avec détermination et assurance, à l’occasion de ses participations multiples dans les salons et les manifestations de groupe, mais aussi parce qu’il fait la jonction entre ainés et jeunes, résume un peu leurs aspirations et apparaît comme un des plus doués dans sa technique picturale, son sens du graphisme et son ardeur au travail.

Dans son monumental univers tourbillonnaire, aussi attirant qu’insolite, dominé, au milieu des figures zoomorphes, par un fréquent hommage à la femme, divinité de la vie et de la mort ou de la fécondité, il mêle adroitement les signes de notre destin, les espoirs ou les menaces de destruction de notre monde contemporain.  Avec une rare aisance il invite tout un chacun à pénétrer plus avant dans cet espace lunaire ou marin, dans cette ambiance visionnaire tellement ambiguë et sans limites où il a su préserver sa part d »humanité à cette délirante fantasmagorie aux harmonies ou aux tracés curvilignes si séduisants.

 

Gaston DIEHL
Critique d’Art


up


Recompenses







1965:     - Médaille d'Or - Prix de Dessin - Ecole des Beaux Arts - Lima, Pérou

1969:     - Prix de peinture - Municipalité de Lima - Pérou
               - Premier Prix de Peinture - Prix Société Culturelle Entre Nous
               - Premier prix de peinture "Fondation Wiese" - Pérou

1972:     - Prix "Fomento a la Cultura Ignacio Merino" Institute National de Culture - Pérou

1973:     - Prix de Boursiers du Gouvernement Français - Paris

1974:     - Premier prix de peinture "Manifestation Internationale d'Art Contemporain
               "Musée de Tessé -   Allonnes, Le Mans, France
               - Diplôme d'honneur "Ecole de la Loire"
               - Diplôme d'honneur  - "19ème Salon de Beziers"

2005:     - Le prix de peinture du 82ème Salon de Fontenay Le Fleury

2006 :    - Le prix de dessin de la Fondation Taylor -Paris

up


Catalogues









                                                                                                                                                                    up

Copyright ©Braché2014 Tous droits réservés